samedi 15 novembre 2008

J'ai perdu 4 kilos, mais ça va mieux :o)

Après 10 jours d'arrêt maladie, pour cause de gastro carabinée,
et partagé entre les toilettes et mon bureau,
j'ai pu avancer un peu, et j'en suis là pour l'instant.
J'ai deux autres projets très très intéressants sur le feu,
donc tant que ça ne plaît pas à mon scénariste, je passe de l'un à l'autre... lol


C'est mieux que la version précédente, non?


Découvrez Fatals Picards!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah putain ta première case Ô_o toujours pfiou.

Après pour faire constructif :D je dirai que le perso qui "change" de côté entre la c2 et la c4 nuit à la lecture, d'autant plus qu'on ne voit pas en entier la voiture et donc on ne sait pas trop si c'est son côté droit ou gauche qu'on voit. Peut -être que ça manque de plans plus larges (et chiants à dessiner :D).
Et comme je suis casse-couille, en c6 il s'agit d'un portier ? Là aussi le plan rapproché nuit un peu.

Techniquement il n'y a vraiment rien à dire, c'est parfois narrativement que ça coince un peu.
M'enfin en tant que prof, t'as du temps à tuer (pas taper).

baphea a dit…

Salut Antonin,

AARGH, c'est clair que les plans plus larges (qui ont été élagués par le scénariste) auraient permis de mieux comprendre la narration, mais des plans larges, il y en a en C1, C2 et C7 (je me rattrape comme je peux :P).
Pour le portier en C6, c'est le scénariste qui m'a "imposé" un plan plus rapproché qu'un plan américain, et comme il a signé chez Soleil, je ferme la bouche :X
Cela dit, en dehors de ces considérations purement mercantiles, si ça pose un souci de narration, ça m'embête ^^!

Anonyme a dit…

Mmmmh oué c'est sûr c'est compliqué vu que le scénariste est déjà signé, sa parole a plus de "poids" que la tienne d'"amateur" (j'entends par là quelqu'un qui n'a pas encore signé).

Maintenant faut faire la part des choses, ça va te permettre aussi de mettre un pied dans le métier, et par le biais d'un des plus gros éditeurs, après faut faire en sorte de pas se faire cataloguer.

Bonne chance, t'as toujours l'alternative d'avoir un pseudo selon le type de bd que tu signes ^^

baphea a dit…

Ben oui, comme tu le dis, c'est compliqué parce que maintenant on en est à des questions qui ne sont pas vraiment de l'ordre du CFSL, mais un peu plus de "j'aime, j'aime pas"... Je caricature volontairement, même si c'est un peu plus argumenté et que c'est en rapport avec des soucis d'exigences liés aux critères des maisons d'édition. Mais c'est vrai que dans ce rapport dominant/dominé, je suis effectivement dans la mauvaise position pour négocier, et ça c'est pas terrible.... surtout que malgré mes relances, toujours pas de nouvelles de mon "homme pressé" :(

Maintenant c'est sûr que si ça peut me permettre de signer et de me retrouver dans un festival BD (à tes côtés), ça serait énorme :D

Merci pour ton soutien en tout cas

P.S.: C'est vrai que je n'avais jamais pensé à changer de pseudo, tiens...? Pourquoi pas!Merki ;)