mardi 20 avril 2010

Mon bureau....

J'ai fait l'achat d'un Tablet PC d'occasion, puisqu'une Cintiq 21 pouces (2000 €uros) est hors de portée de mon budget pour l'instant.


Alors ce que j'en pense :
- la sensibilité est bonne, même s'il faut appuyer davantage que sur une Cintiq 21"
- l'écran présente des micro-rayures que m'avait caché le vendeur :( et ça, c'est pas cool!
- l'écran est si petit (10,4") que l'espace de travail se réduit à une peau de chagrin, alors que sur Cintiq 21", c'est tout simplement "byzance".
- le Tablet PC fait 1,4kg, un peu moins sans le clavier que l'on peut décrocher, ce qui permet de la manipuler dans tous les sens. La Cintiq 21" fait plus de 10 kilos, donc à moins de vouloir se casser le dos....


Ci-dessus, un essai avec Sketchbook Pro


Et comme j'ai moins mal quand je travaille sur la tablette Bamboo, je m'y suis remis, mais ce n'est pas encore ce que je veux :-(

2 commentaires:

KJF a dit…

Peu impoore l'instrument ; les résultats sont là !! Combien ça coûte ce genre de tablette ?(j'aimerais bien m'en procurer une pour voir)...

baphea a dit…

Compte 200 €euros pour la tablette Bamboo, et j'ai eu le tablet PC d'occas' à 180€, mais il faut que je booste la ram, parce que ça tendance à ralentir méchamment parfois :( même si j'en suis très content