mercredi 22 décembre 2010

Dis, Baphéa, comment tu dessines?

Pour commencer, je relis le scénario de mon petit Nuages, et je fais ma planche au crayon sur une feuille de papier (c'est basique, mais j'aime ça)
Ensuite, après avoir scanné le crayonné, je pose le texte avec Photoshop, et j'encre avec Manga Studio qui permet d'avoir de beaux pleins et déliés, ainsi que de jolis noirs ;)
Comme un forçat, je pose mes aplats de couleurs sous le Noir et Blanc. C'est l'étape que j'aime le moins :(
Je continue en posant les ombres sur la couleur. En BD, deux niveaux de valeurs suffisent, je trouve...
J'en profite pour vous montrer le calque des couleurs, sans le N&B, avant de le passer à MyPaint et Painter :
Et pour conclure, le résultat qui m'a pris une journée top chrono... le plus dur c'est de s'y mettre ^^!

Aucun commentaire: